Qu'est-ce que le Référencement ?

 

On désigne habituellement par le terme "référencement" (en anglais web positionning) l'ensemble des techniques permettant d'améliorer la visibilité d'un site web à savoir :

  • indexation (en anglais submission) consistant à faire connaître le site auprès des outils de recherche grâce aux formulaires que ceux-ci proposent.
  • positionnement (en anglais positionning) consistant à positionner le site ou certaines pages du site en première page de résultat pour certains mots-clés.
  • classement (en anglais ranking) dont le but est similaire au positionnement, mais pour des expressions plus élaborées. Une partie du travail étant d'identifier ces requêtes.

 

Pour autant, toute la difficulté de l'exercice ne réside pas tant dans la promotion du site auprès des moteurs de recherche,  que dans la structure du contenu. Pour être bien positionné sur la toile, il faut se baser sur des mots clé préalablement choisis.

En effet une majorité d'internautes utilise les moteurs de recherche afin de trouver de l'information et interroge à ce titre un moteur de recherche à l'aide de mots clés (en anglais keywords). Il est donc essentiel avant toute chose de se préoccuper du contenu, que l'on propose afin de répondre au mieux aux attentes des internautes, et d'identifier dans un second temps les mots-clés susceptibles d'être saisis par ces derniers.

L10.pngL11.pngL12.pngL13.pngL14.pngL15.pngL9.pngl1.pngl2.pngl3.pngl4.pngl5.pngl6.pngl7.pngl8.png